mercredi 13 juillet 2011

Allaitement et Eucharistie

Ecoutons le témoignage typique d'une mère américaine, Karen, publié dans le Magazine Family Foundations. Karen, qui a quatre enfants, ne se doutait pas que sa décision d'allaiter contre vents et marées allait affecter sa façon de communiquer avec ses enfants, son mari... et avec Dieu. "Quand ils étaient petits, le bonheur de mes enfants venait de moi. Si quelque chose n'allait pas, c'est de moi seule dont ils avaient besoin. Aucun biberon, aucune tétine, aucune balançoire ou peluche ne pouvait me remplacer. Leur consolation ne pouvait venir que de moi, leur maman. A travers cette expérience, j'ai découvert que les objets ne peuvent jamais remplacer nos relations avec nos proches. J'ai compris qu'une deuxième voiture ou une grande maison ne pourraient jamais rassasier mon âme. Seule l'intimité avec Dieu, nourrie par la prière et l'Eucharistie, peut m'apporter satisfaction et joie. Comme un bébé au sein consolé par le don d'elle-même que lui fait sa mère, je trouve la paix dans le don que Dieu me fait de Lui-même".


Extrait de Allaiter : les raisons d'un choix, d'Armelle Signargout, L'Homme Nouveau, n°1399, 7 juillet 2007.

Illustration : La Charité de Paul Dubois (1829-1905)
source : http://www.galerie-creation.com