C'est une méthode syllabique traditionnelle.
Les leçons suivent un ordre progressif, bien pensé. Pas de confusion de sons possible due à une trop grande proximité de sons semblables.
La lettre du jour est présentée seule, puis combinée à d'autres en syllabes. Enfin, des mots à lire sont proposés, puis des phrases avec des mots pouvant tous être déchiffrés.
A la fin de chaque page, les auteurs présentent une phrase écrite et en script et en cursive afin d'habituer l'élève aux deux écritures.
En dernier lieu, une révision des syllabes précédemment étudiées est proposée.
Les illustrations sont jolies, classiques et peu nombreuses.
Le point faible : Ce manuel ne propose pas vraiment d'histoires mais des phrases indépendantes les unes des autres. Ce qui n'est pas idéal pour habituer l'enfant à lire un texte avec un thème précis, une ligne directrice. Notons, toutefois, la présence de plusieurs contes à la fin du manuel.
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Les leçons suivent un ordre progressif, bien pensé. Pas de confusion de sons possible due à une trop grande proximité de sons semblables.
La lettre du jour est présentée seule, puis combinée à d'autres en syllabes. Enfin, des mots à lire sont proposés, puis des phrases avec des mots pouvant tous être déchiffrés.
A la fin de chaque page, les auteurs présentent une phrase écrite et en script et en cursive afin d'habituer l'élève aux deux écritures.
En dernier lieu, une révision des syllabes précédemment étudiées est proposée.
Les illustrations sont jolies, classiques et peu nombreuses.
Le point faible : Ce manuel ne propose pas vraiment d'histoires mais des phrases indépendantes les unes des autres. Ce qui n'est pas idéal pour habituer l'enfant à lire un texte avec un thème précis, une ligne directrice. Notons, toutefois, la présence de plusieurs contes à la fin du manuel.
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